139 rue temple du blosne
zone commerciale la gaitée
35136 st jacques de la lande
02.99.30.67.67





    Les sommiers, sont assez mal connus.
    Supportant sans bruit le dormeur, ses changements de position de sommeil et ses accessoires de literie, ils sont pourtant décisifs dans la quête inassouvie de confort et de sommeil de qualité.Permettant de démultiplier les performances du matelas, nous leurs attribuons une part de 40% dans le confort de couchage.


    Sommier à lattes nues

    C'est le plus simple des sommiers. Dénudé, le cadre à lattes est composé uniquement de quatre pans formant un rectangle, sur lequel sont fixés les lattes.
    Les sommiers à lattes nues augmentent la fermeté du soutien du matelas. Si cette fermeté ne vous suffit pas, sachez que certains de ces sommiers à lattes sont renforcés par des contre-lattes au niveau de la zone lombaire.
    Ils renforcent également l'adaptabilité du matelas à la morphologie du dormeur et lui garantissent une bonne indépendance de couchage. Hygéniques, les sommiers à lattes nues laissent passer l'air et garantissent à votre matelas une bonne aération.

    Sommier tapissier

    Plus complet, plus massif, le cadre du sommier tapissier est recouvert de tissus, le coutil. Il est encastrable dans un lit mais ne craint pas d’être monté directement sur pieds.Plus esthétique et surtout plus fonctionnelle, son enveloppe de tissus offre au sommier tapissier une protection rapprochée.Le sommier, totalement fermé.

    C’est un sommier à lattes et tapissier. La structure flexible des lattes de bois est recouverte par un bloc de mousse. Protection ultime pour matelas, il lui permet de reposer sur une surface lisse et homogène. La structure est plus ferme quoique moins ventilée et le matelas est bichonné.


    Sommier électrique à lattes ou à plôts

    La principale différence entre les plots et les lattes réside dans le fait qu’il y aura une mobilité moins importante sur les lattes et des points de pressions différents.Les plots ont une meilleure mobilité que le sommier à lattes. Les lattes permettent d’avoir un soutien plus ferme au niveau du sommier, tandis que les plots peuvent pivoter dans toutes les directions puisque la base de chaque plot est indépendante.


    Le lit électrique 2 moteurs

    Le lit électrique 2 moteurs est les lits électriques le moins mobiles puisqu’il permet uniquement de déplacer distinctement les parties hautes des parties basses. Vous pourrez par exemple déplacer la partie épaule et tête ensemble et les parties cuisse et pied ensemble. Vous ne pourrez pas dissocier le mouvement du pied du mouvement de la cuisse par exemple.


    Le lit électrique 4 moteurs

    Le lit électrique 4 moteurs permet une liberté totale de mouvement sur l’ensemble des parties du sommier. Vous pourrez, grâce à sa télécommande, déplacer séparément ou ensemble chaque partie de votre corps. Ce lit électrique est conseillé pour les personnes souffrant de mal de dos et ayant des problèmes de sommeil.





    © 2015 francewebmaster

    **